EASY CARD, L'INDISPENSABLE !
Vous êtes l’heureux détenteur d’un visa vacances travail à Taïwan et vous vivez désormais sur cette île incroyable. Dans votre portefeuille, il y a peut-être votre carte bancaire, certainement un peu de d’argent en espèce, probablement votre carte de l’Association des Français de Taïwan mais assurément, il y a votre EasyCard !
Elle a les avantages du pass navigo : elle vous permet d’utiliser les transports en commun comme le bus, le train ou le métro dans chacune des 107 stations de Taipei ou des 45 de Kaohsiung. Elle vous permet aussi aussi d’utiliser l’un des 6000 Ubikes répartis sur 196 stations à Taipei. Vous pourrez également payer votre course en taxi grâce au paiement sans contact embarqué.
Taïwan en compte 5000, ils sont ouverts 24/24h et 365jours par an. Le 7/11, vous y passerez forcément pour y acheter une bouteille de vin, un plat cuisiné ou un parapluie. Là encore, comme dans les nombreuses autres enseignes de superettes de quartier, vous pourrez payer en EasyCard.
Vous la rechargerez en espèce ou en carte bancaire très facilement jusqu’à $NT10,000 dans n’importe quelle station de métro et supérette de quartier. Elle coûte $NT500, avec un crédit de $NT400 et un déposit de $NT100. Les étudiants pourront bénéficier d’un discount dans le métro de $NT3 par passage.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que vous pourrez aussi l’utiliser pour payer votre billet de HSR (le TGV local), de téléphérique Maokong, les frais d’hôpitaux ou encore la bibliothèque du coin !
Enfin, parce que les Taïwanais n’ont pas seulement l’éprit pratique, mais aussi le sens du style, retrouvez les déclinaisons de la carte à puce en porte-clefs !
Merci à Vincent pour la photo